• épisode 4: Carnet de bord

    On retrouve un Ulrich soucieux, en train de fouiller frénétiquement sa chambre, la retournant littéralement. Il se résigne enfin à aller manger lorsque Sissi l'accoste...

    Le reste de la bande constate alors que le jeune homme les évite délibérément. Dans la cour, en cours, mais pire, il reste scotché à Sissi ! Quand Jérémie arrive à adresser quelques mots à son ami, celui-ci lui explique brièvement que Sissi à trouvé le journal intime qu'il tenait depuis des années et le fait chanter, menaçant de dévoiler son contenu si Ulrich refusait de la fréquenter...

    Les 4èmes ont au programme un cours de natation pour l'après-midi et s'installent dans le bus, Sissi avec Ulrich, au grand dam de ce dernier. Jim fanfaronne au sujet du bus : une merveille technologique entièrement électrique. Sans préavis, des ondes électromagnétiques se mettent à circuler sur les commandes, puis plus rien... Le chauffeur se persuade qu'il ne s'agit que d'un élément passager. Le bus qui démarre semble complètement déréglé...
    Jérémie sèche le cours de sport et gagne l'usine, tandis que Yumi s'infiltre dans la chambre de Sissi, espérant retrouver le fameux journal intime. Le petit génie entre en conversation avec Aelita, puis est interrompu par Odd qui le prévient de l'était alarmant du bus. Jérémie lance donc un Scan.

    Yumi est bredouille mais, par un coup de chance total, elle finit par trouver le journal intime de Sissi, dans la chambre de cette dernière et prend le loisir d'en lire quelques pages.

    A l'usine un bip se fait entendre, sur Lyoko des pulsations : XANA attaque ! La tour activée se situe dans le Territoire Désert.

    Dans le bus tout est encore calme, Sissi reçoit un appel de Yumi, qui la fait chanter, son journal contre celui d'Ulrich. Rayonnant, le jeune homme remercie Yumi et se pose à côté d'Odd, laissant Sissi se lamenter.

    Soudainement, le chauffeur perd le contrôle de son véhicule et le bus se lance dans une puissante accélération, qui fait vrombir le moteur. Volant et levier de vitesse remuent tout seul, sous la tutelle de XANA... Jérémie joint ses amis par téléphone et se fait mettre au fait de leur situation ; consultant un plan, il avise la stratégie de XANA : le virus veut les envoyer droit dans le complexe pétrochimique ! Le temps presse !
    Odd saute du bus pour aller à l'usine, et la machine continue sa course folle, gagnant de la vitesse à chaque mètre parcouru !

    Aelita et Yumi arrivent sur Lyoko devant la tour activée. Faute de voir des monstres, une tornade de sable fond sur les deux jeunes filles. Elles esquivent tant bien que mal, mais perdant un temps précieux ; un Méga Tank se rajoute aux festivités.
    Yumi échoue face au monstre et XANA craquelle le sol, isolant Aelita. Odd arrive alors à pic, et détruit la boule métallique en rusant (l'envoyant dans la crevasse), après que Aelita se sort de son isolement grâce à son don de création.
    Aelita se rue vers la tour, à l'image du bus qui avance inexorablement vers le complexe pétrochimique. Le Code Lyoko est une fois de plus rentré à temps, et le retour vers le passé les sauve.
    Yumi récupère le journal intime là où Sissi lui avait indiqué, et le rend à Ulrich, qui promet en retour, qu'un jour, il lui parlera du contenu de son journal... puis s'enfuit à vives jambes, rougissant.

     


    votre commentaire
  • Le réveil de xana. Partie 1

    Cet épisode commence conté par un journal informatique de Jérémie, et pendant la narration, on voit Jérémie se rendant de nuit à l’usine, jusque dans la salle du Supercalculateur.
    Tandis que le journal parle avec la voix de Jérémie, il nous explique que Jérémie s’était un jour rendu à l’usine pour trouver du matériel en vue de poursuivre un de ces mini-robots automatisés. Il y avait alors découvert les scanners, le superordinateur et les écrans de contrôle inanimés.
    La voix du journal s’achève en disant que cet nuit, Jérémie comptait rallumer le Superordinateur, resté éteint avant cela

    Se tenant devant la manette, Jérémie l’actionne formulant à fois haute qu’il espère ne pas avoir le regretter un jour. Dans un grand rayonnement, la machine se remet en marche, ébouriffant les cheveux de Jérémie au passage.
    Ne se laissant pas démonter, le jeune homme se dirige dans le monte-charge et se rend devant les écrans de contrôle, lesquels il sort de leur profond sommeil. Des fenêtres s’ouvrent, mais la plus grande captive toute l’attention de Jérémie… Aelita semble somnoler d’un sommeil paisible… Epaté, par la beauté de la jeune fille, Jérémie se demande si elle est issue d’un jeu vidéo, avant qu’elle ne se réveille et lui demande qui il est et où elle se trouve…

    Retour en classe où Ulrich fait, sceptique, la connaissance d’Odd, son nouveau colocataire… En même temps, Sissi en profite pour le harceler et lui proposer une invitation pour le soir, laquelle Ulrich feint d’accepter…
    Odd ne cesse déjà d’enterrer le tacite adolescent sous ses blagues bidonnes et ne se décourage pas quand Ulrich lui demande de lui foutre la paix.

    On retrouve Jérémie à l’usine. Il entre en contact avec l’I.A. qu’il nomme « Maya ». Ne sachant pas ce qu’elle fait là, Jérémie lui dit que à ce qu’il a compris, elle se trouve sur un monde virtuel appelé Lyokô. Il lui demande de sortir et Aelita s’exécute traversa, surprise, une paroi de la tour. L’holomap se branche alors, laissant Jérémie éberlué. Il dévoile à Aelita qu’elle se trouve dans un monde intérieur ne se limitant pas à la forêt. Il dit distinguer quatre secteurs… La jeune fille aux cheveux roses, elle, découvre des Kankrelats, qui l’attaquent, la contraignant à retourner se réfugier dans la Tour.

    Jérémie retourne au collège et se fait électrocuter devant le distributeur de boisson… Ulrich le conduit à l’infirmerie, tandis que sur la machine des yeux de XANA apparaissent…
    Jérémie n’est pas en danger.

    Le soir, Ulrich s’entraîner aux arts martiaux dans le gymnase sous l’œil de Jim, avec une belle japonaise nommée Yumi. Vexé de s’être reçu un coup, il part du gymnase, mais tout deux n’ont pas été insensibles au charme l’un de l’autre. Ulrich constate de retour dans sa chambre que Kiwi à tout mis sens dessus dessous, et décide d’alerter le proviseur de la présence du chien. En route il entend un cri dans la chambre de Jérémie… Les robots que le génie fabrique ont commencé à se retourner contre leur créateur. Jérémie parvient à les mettre hors d’état de nuire avec Ulrich, mais ce dernier somme Jérémie de lui expliquer l’origine de tous ces phénomènes autour de lui…
    Acculé, Jérémie décide d’emmener Ulrich à l’usine. Il lui révèle tout, comment il a rencontré Maya qui n’avait aucune mémoire et comment une entité maléfique avait voulu attenter à sa vie en piratant les robots et à celle de Maya par l’intermédiaire des monstres ; il lui parle même en prime des scanners nécessaires pour voyager entre les deux mondes… Peu confiant, Ulrich décide d’aller subjuguer Kiwi. Il s’opère, mais Odd se réveille. Ulrich se rend donc à l’usine avec son colocataire et Sissi !

    Ulrich place Kiwi dans un scanner, mais Odd vient à l’insu de tous prendre sa place. Il se fait enfermé dedans sous les yeux apeurés de Sissi et atterrit sur la Forêt. Enthousiaste Ulrich le rejoint d’un pas décidé. Tout deux découvrent leur apparence virtuelle et leur arme.

    Sur Terre XANA lance l’assaut ! Les fils électriques de la pièce se sectionnent et entrent en frénésie ! Il commence à menacer Jérémie et Sissi…

    Se hasardant à entrer au hasard dans la Tour du Passage de la Forêt, Odd et Ulrich ratent la plate forme et tombent dans le chemin numérique, menant à une tour de la Banquise et quand ils en sortent, d’une part ils aperçoivent une Tour au halots rouge, d’autre part ils tombent nez à nez avec des Bloks…

    Tandis qu’ils affrontent modestement les trois faces cubiques sur Lyokô, Jérémie est électrocuté de toute part…
    Les deux héros, ne sachant pas vraiment s’y prendre, ne détruisent qu’un seul de leur adversaire avant d’être revirtualisés…

    De retour sur Terre, ils se ruent au secours de Jérémie et sectionnent les fils électriques qui s’en prenaient à lui…
    Aelita lui demande comment il va à travers écrans, et celui-ci répond qu’il a sans doute connu pire…

    L’épisode originel s’achève pourtant sur la Banquise, la tour infectée continue d’arborer son halot rougeâtre, tandis qu’un autre assaut se prépare sans doute… Plus violent que le précédent...

    Le réveil de xana. Partie 2

    On retrouve Ulrich dans le self, en train de manger sous les regards béats de Sissi. Odd arrive avec une nouvelle coiffure, calquée sur le style Lyokô et Ulrich l’informe que Jérémie est resté cloîtré dans sa chambre à travailler sur l’ordinateur… C’est le début d’une longue habitude…
    Là-bas, Jérémie explique à Maya qu’elle ne peut pas être dévirtualisée et développe aussi le fonctionnement des Tours, qui sont des sortes de connexions entre Terre et Lyokô. Surtout, il évoque son projet de matérialiser Maya !

    Avant d’en parler à ses nouveaux amis, Jérémie leur explique qu’il leur faut retourner sur Lyokô pour désactiver la tour rouge. Ulrich déclare qu’il serait plus aisé et sage d’arrêter le Supercalculateur, mais Jérémie rétorque fermement qu’Aelita en mourrait alors qu’elle est une personne tout à fait normale, avec des sentiments et émotions… Odd, Sissi, Ulrich et Jérémie font donc le serment de ne rien révéler à quiconque de l’existence du Supercalculateur, le temps que Jérémie trouve une façon de matérialiser la jeune fille virtuelle.

    Ulrich part ensuite prendre sa revanche contre Yumi, qui l’attend dans le gymnase pour un nouveau duel… Sissi, elle, s’entraîne à faire la majorette, tandis qu’une boule d’énergie électrique aux allures peu rassurantes s’extrait d’une prise électrique !

    Sur Lyokô, les pulsations du Territoire Banquise de la tour qui n’avait pas été désactivée parviennent jusqu’à Maya. C’est la première fois que ce son lui arrive et ce ne sera pas la dernière… Elle se risque donc hors de la Tour où elle se trouvait et explore un peu les Territoires, tout en ayant des Kankrelats et des Frôlions aux trousses…

    En même temps, Sissi se fait agresser par la boule électrique et reste inconsciente sur le sol de sa chambre… Son agression est concomitante avec la découverte par Jérémie du retour vers le passé…
    Ulrich et Yumi, ayant finis de se « bagarrer » se préparent à se séparer tandis qu’une nouvelle boule d’électricité se génère et les attaque… Ulrich se rend à l’usine, prévenant Jérémie et Odd. Mais il n’arrive pas à se débarrasser de Yumi et celle-ci le suit jusqu’au laboratoire, à l’instar du vortex malveillant…

    Le quatuor nouvellement formé fait de brèves présentations et arrive à l’usine. Sur le monde virtuel, Maya passe du Territoire des Montagnes à celui de la Banquise. Mais à peine sort-elle de la Tour que les deux Bloks, ayant survécus lors de l’épisode précédent, la prennent en chasse. Elle les sème avec difficulté.
    Ailleurs sur la Banquise, Odd et Ulrich atterrissent, suivis de près par Yumi, qui découvre ce qu’elle nomme de la science fiction… Elle est sur Lyokô !

    Plus loin encore, Sissi revient à elle et révèle toute la vérité à Jim et son père au sujet de l’usine et de Lyokô… Elle commence à les y conduire.

    Le trio de combattants retrouve Aelita, alors que trois nouveaux Bloks commençaient à la menacer. Yumi les détruira tous d’un superbe lancer d’éventail.
    La situation n’en reste pas moins délicate ! La boule d’électricité, ayant un fait un détour par les égouts se rapprochent de Jérémie, Sissi est toute proche de l’usine, suivie par Jim et M. Delmas. Sur Lyokô, la tour activée est en vue, mais deux Krabes la garde. Les monstres sont d’un gabarit tout autre que celui des monstres d’avant.
    Palliant à leur inexpérience, les héros se lancent dans la lutte en tirant avantage du terrain et des nombreux bloques de glaces qui leurs permettent de lancer des attaques de tout côté !

    Usant de la ruse et de son don de création, Maya rallie la tour en vitesse et monte vers l’interface. Elle appose sa main sur l’interface et après avoir découvert qu’elle s’appelle Aelita, elle rentre le code Lyokô, sauvant Jérémie de l’électrocution.

    Revirtualisés, les héros découvrent que Sissi n’a pas tenu sa parole et se justifie maladroitement, accusant Ulrich de sortir avec Yumi… Le proviseur, impatient, ordonne à Jérémie d’arrêter le Superordinateur immédiatement. Bien entendu Jérémie refuse, avant de taper quelque code et de s’exclamer : « Retour dans le passé maintenant ! ».

    De retour devant le distributeur où Jérémie avait été électrocuté, ce dernier ne se souvient de rien, par conséquent il est donc stupéfait de voir que Yumi, Odd et Ulrich connaissent l’existence de son secret… Les trois adolescents ont donc beaucoup à narrer à Jérémie…
    Le soir venu, celui-ci réalise qu’il devra enregistrer sa mémoire dans le supercalculateur, faute d’aller sur Lyokô, pour garder ses souvenirs même après les retours le passé…

    Un peu plus tard, Jérémie réunit ses trois amis et leur annonce un évènement qui bouleversera leur vie à jamais… Leur ennemi a un nom… un nom qu’ils apprendront à craindre plus que tout : XANA. Lui-même qui active les tours, contrôle les monstres, lance les attaques… Lui qui est symbolisé par cet oeil étrange. Lui qu’ils devront combattre, tout en honorant leur promesse de garder secrète leur vie de Lyokô-guerriers. Lui qu’ils devront contenir en attendant que Jérémie trouve un moyen de matérialiser Aelita sur Terre.
    Du moins, ils le croient...

    épisode 1: Teddygozilla

    Le premier épisode de Code Lyoko commence à travers la caméra de Milly et Tamiya, les deux sixièmes journalistes, qui tournent dans la salle des fêtes au sujet d'un bal organisé par l'école pour les 4èmes/3èmes. Lorsque les deux filles immatures interrogent la fille du proviseur sur la soirée et l'élection de Miss Kadic, cette dernière les niaise avec méchanceté. L'aversion de la petite peste déstabilise Milly ; dans un espoir désespéré, elle demande à Ulrich s'il voudrait bien être son cavalier. A son tour désemparé, le jeune garçon explique qu'il a déjà invité Yumi. La sixième part en larmes de la salle des fêtes...

    Jérémie, lui, est dans sa chambre ; il communique avec Aelita au sujet de XANA et aborde le sujet de la matérialisation, qui permettrait à l'humanoïde virtuelle de venir vivre sur Terre.

    De son côté, Milly en veut à la Terre entière et notamment aux personnes adultes, et se confie à son ourson en peluche, dans la remise... Elle y laisse son doudou, partant rapidement avec sa collègue du journal.
    Mais XANA, qui active une tour dans le monde virtuel, passe à l'offensive, et ses fumées rentrent subrepticement dans l'ours en peluche. L'objet possédé va se venger de Sissi et dévaste entièrement sa chambre, provoquant à cette dernière une peur bleue, sans se montrer.

    Le potin fait le tour du collège et les cinq héros se demandent si XANA n'est pas impliqué dans cette affaire pour le moins louche ! Mais Jérémie met ça sur le compte d'une surcharge de multiprises qui aurait déclenché un court-circuit. Milly, de retour à la remise, ne retrouve pas son ourson en peluche et se fait réprimander par Jim car l'accès à la remise est interdit aux élèves.

    Plus tard dans l'après-midi, le surveillant sort du gymnase et est à son tour pris pour cible par l'ourson, dont la taille atteint désormais celle des arbres. Le prof de sport finit à l'infirmerie, et fait un dessin de son agresseur au proviseur qui s'inquiète de la stabilité mentale du surveillant ! Mais Odd récupère le dessin de l'ours géant et alerte aussitôt Ulrich et Jérémie, Yumi étant repartie chez elle.
    Tandis que le beau brun reste sur Terre pour enquêter, les deux blonds filent à l'usine, pour vérifier si XANA est impliqué ! Odd se fait virtualiser sur le Territoire Désert et retrouve Aelita, alors que de son côté, Ulrich découvre avec épouvante une empreinte de pas d'un ours géant, encastrée dans le goudron : le monstre est en route vers chez Yumi ! Sa taille semble s'accroître parallèlement à sa fureur.

    Suivant les pulsations, Odd se retrouve à son tour en danger sur Lyoko : des Kankrelats, monstres de XANA, approchent, menaçants. Une bataille éclate donc près d'un cratère du Territoire Désert, mais l'homme-chat conserve un avantage.

    Sur Terre, Ulrich distance l'ours, et entraîne Yumi par le bras à travers les rues de la ville, poursuivi par la peluche folle, qui pourrait désormais tenir tête à Gozilla. Le duo s'élance vers la salle des fêtes du collège Kadic où se déroule le bal, dans l'optique de sonner l'alarme.

    Sur Lyoko, Odd, grâce à un de ses flashs, sauve Aelita d'une chute dans un cratère, et les deux lyoko-guerriers, acculés par les Kankrelats, s'infiltrent dans un passage souterrain menant à la tour. Un Mégatank se dresse entre l'édifice et les héros. Après de nombreuses esquives du puissant tir elliptique de la machine, Odd triomphe, lui logeant une flèche dans l'oeil. Aelita s'élance dans la tour activée.
    Ulrich ne remporte pas autant de succès ; l'ours arrive dans la salle des fêtes avant qu'il ait fini de donner l'alarme. Au moment où le colosse se prépare à écraser Ulrich, Aelita entre le Code Lyoko. Et c'est dans les bras d'une Yumi soulagée qu'Ulrich voit les intenses lumières blanches, caractéristiques des retours dans le passé, s'étendre sur le monde.
    Revivant la scène du début d'épisode, Ulrich inflige une honte à Sissi en acceptant l'invitation de Milly au bal... Yumi ira au bal avec Odd !

    épisode 2: Le voir pour le croire

    Non loin du collège Kadic, les lignes hautes tensions rencontrent différentes anomalies. Ce sont les fils issus de la centrale thermique, située un peu plus loin que Kadic...
    Fruit du hasard, les élèves ont un cours de sciences portant sur la centrale, le lendemain, avec un intervenant extérieur au collège qui travaille dans le complexe électrique nucléaire.
    Seul Jérémie est attentif, et demande au scientifique s'il serait possible de matérialiser des particules (dans l'optique de la matérialisation). Le scientifique affirme que ça relève de la science-fiction... Mais durant le même cours, les appareils électriques commencent à se court-circuiter !

    Jérémie s'inquiète de ce court-circuit, mais son raisonnement est interrompu par le proviseur qui contacte Odd afin de lui donner feu vert à la création de son groupe de musique à condition qu'il soit ouvert à tous. Odd se livre donc à une distribution d'affiches pour recruter des musiciens lors d'une audition.
    Jérémie contacte Aelita et vérifie le réseau électrique du collège, constatant de nombreuses failles... Il lance un Scan et se dirige vers le réfectoire.
    Le groupe commence dans l'après midi les auditions, tandis que Jérémie s'écarte pour mener son enquête, ne manquant pas de remarquer que de plus en plus de choses tombent en panne ! De plus un pylône de fils électriques grésille de façon anormale, émettant des étincelles.

    L'audition pour la recherche d'un batteur tourne au vinaigre, quand Odd insiste pour prendre une jolie jeune fille pour qui il a le béguin, au lieu de Nicolas qui joue tel un virtuose, de loin supérieur à sa rivale féminine... Au milieu de la querelle débarque Jim qui leur interprète un morceau de trombone à coulisse, un sourire bêta aux lèvres.
    De son côté, l'enquête de Jérémie progresse : le petit génie analyse le pilier grâce à son ordinateur et constate hébété que l'intensité électrique du pylône dépasse de loin la norme : 400 000 volts ! Son ordinateur tombe à son tour en panne, laissant Jérémie sans nouvelle d'Aelita. Le jeune fonce prévenir ses amis. Sur Lyoko, Aelita entend les lourdes pulsations...
    Le groupe arrive à l'usine et Jérémie perce les intentions de XANA : celui-ci veut accumuler du voltage et faire exploser la centrale thermique en le relâchant toute l'énergie d'un seul coup car cela créera un court circuit dans le complexe.
    Une nouvelle discorde éclate au sein du groupe, et avec l'accord d'Aelita Yumi quitte ses amis pour informer les autorités tant le risque encouru est important. L'initiative est vaine, les pompiers sont incapables de couper le pylône. Le voltage continue de monter et Yumi explique aux autorités l'existence du Supercalculateur et de XANA...

    Odd et Ulrich plongent pour le Territoire Désert, la tour est située près d'une oasis. Sautant à travers la fausse mare, les lyoko-guerriers localisent la tour activée, défendue par des Krabes. Odd se sacrifie, protégeant Aelita, et Ulrich emploie le Triplicata pour vaincre les trois monstres.

    La ville est désormais dans le noir complet et le poteau électrique relâche ses 1 000 000 de volts, qui fusent vers la centrale via les lignes. Aelita entre le Code Lyoko, et Jérémie déclenche le retour vers le passé. Les lumières blanches engloutissent une Yumi à l'air satisfait et ne laissent pas le temps à la centrale d'imploser.

    La scène finale voit le nouveau groupe de musique en répétition, avec Yumi en chanteuse, Odd à la guitare, Nicolas à la batterie... et Jim au trombone !

    épisode 3: Vacances dans la brume

    Les vacances de Toussaint approchent, et Jérémie sort une nuit pour réaliser un somptueux tag de Jim sur un mur du collège, avec un air bêta, et un visage ressemblant à un âne. Il s'arrange pour se faire prendre sur le lieu du crime, par le surveillant lui-même.
    Sortant du bureau du proviseur, le petit génie annonce à ses camarades : il est collé pour toute la durée des vacances. Le coup, bien sûr monté de toutes pièces, a été mis en oeuvre afin que le garçon puisse surveiller XANA efficacement, en l'absence de ses compagnons de combat.
    Sissi surprend les ébats joyeux des adolescents et se demande pourquoi Jérémie tient à rester. Elle obtient donc de son père l'autorisation de rester, elle aussi prétextant des nécessités de révisions, mais bien décidée à fureter...

    La sonnerie des vacances retentit et les amis se saluent aux portes de Kadic (Yumi et Odd partent en vacances, et Ulrich a des cours de rattrapage de maths durant la semaine...). Sissi en profite pour s'immiscer au milieu des « aux revoirs » et préciser qu'elle prendra soin de Jérémie.
    Elle perd vite son air suffisant quand elle découvre que Jim a pour mission de surveiller ses révisions, et en même temps de faire laver son graffiti à Jérémie. Le surveillant les force à travailler d'une main de fer, allongé sur une chaise longue !

    Dans un local, les fumées de XANA surgissent d'une prise et renversent des bidons de liquide dont l'étiquette indique qu'ils sont toxiques. Au contact du sol, les fluides s'évaporent, créant de denses et inquiétantes fumées vertes...

    La nuit tombe et le graffiti a disparu du mur. On retrouve Sissi, plaintive au téléphone avec Hervé... Mais elle refuse de se coucher, tenant absolument à garder un oeil fixe sur Jérémie. Ce dernier oeuvre sur la recherche du programme de matérialisation, tout en restant en conversation avec Aelita qui le remercie pour tous ses efforts. Le timide décide de se rendre à l'usine pour vérifier des calculs et s'arrête en chemin devant la porte du local. Il y découvre les fumées qui le font tousser fortement... A la vue de Jérémie, les gaz s’engouffrent dans une bouche d'aération. La gorge en feu, Jérémie fait du bruit et se fait pincer par Jim... De retour dans sa chambre, il contacte Aelita ! Celle-ci apporte de mauvaises nouvelles : XANA s'est réveillé.
    Jérémie file à nouveau en douce jusqu'à l'usine, le jour commence à pointer, et les fumées vertes envahissent tout le collège. Jim et Sissi, poursuivis, se barricadent dans un placard. De son côté, le petit génie repère la Tour et appelle ses amis à la rescousse. Les trois camarades interrompent leurs vacances et rappliquent au collège, Ulrich fonce dans le bâtiment pour porter assistance aux deux prisonniers, et les deux autres vacanciers gagnent l'usine.
    Jérémie les envoie sur le monde virtuel. Les fumées vertes s'étendent dans toute la ville.
    Le combat contre des Kankrelats fait rage sur le Territoire Forêt. Ulrich parvient à atteindre le réduit où Jim et Sissi sont captifs. Tombant dans les pommes, il n'est d'aucune utilité, et l'oxygène se raréfie dans la petite pièce.

    Le sacrifice d'Odd et Yumi permet à Aelita de s'enfoncer à travers le mur de la tour. Elle entre le Code Lyoko, sauvant les trois pensionnaires de Kadic, qui suffoquaient sous l'effet des fumées... Retour vers le passé.
    De nouveau, on se retrouve à la nuit du tag, mais cette fois-ci, Ulrich accompagne Jérémie pour son méfait, pour éviter ses cours de rattrapage en mathématiques ! La représentation de Jim diffère, assez glorieuse cette fois-ci. Le surveillant se montrera-t-il plus indulgent ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique